Collège des psychologues

Les psychologues de l’EPSM de l’agglomération lilloise ont souhaité se rassembler et se sont organisés en Collège depuis juin 2007. Le Collège des psychologues est un espace de réflexion clinique, éthique, institutionnel et de recherche reconnu par la Direction générale. Il favorise la coordination entre psychologues, ainsi que les liens avec les partenaires et les différentes instances de l’institution. Ainsi, un représentant du Collège des psychologues participe en qualité d’invité aux réunions de la Commission Médicale d'Etablissement et du Comité Technique d'Etablissement.

Tous les psychologues de l’établissement sont membres de droit du Collège. Ce dernier organise des réunions régulières d'échanges sur l'évolution de la profession et la place des psychologues au sein de l'établissement. Chaque projet se travaille en groupes ouverts ; les décisions ou orientations importantes sont votées en réunion de Collège.

Un comité est élu pour trois ans afin de représenter la profession. Ce comité est composé d'un bureau et de référents ayant des missions spécifiques (lien avec la DRH, lien avec les universités, formation continue, données numériques). Ils s’attachent à se faire reconnaître comme les interlocuteurs privilégiés des questions relatives à leur corps professionnel.

Lien au site de la Fédération Française des Psychologues et de Psychologie

Protocole d'accueil des stagiaires en psychologie.

Articles

Sons

Fichiers