Un nouveau CMP pour le 59g23 - AE #22

Dans l’aboutissement de nouveaux projets au sein de l’établissement, le Centre Médico-Psychologique du secteur réunissant les quartiers lillois de Lille sud et Wazemmes, déménagera le 20 mai prochain au 172, rue de Wazemmes, à Lille. La reprise d’activité est programmée pour le 23 mai. Les locaux, voisins de l’hôpital de jour intersectoriel pour adultes Les Quatre chemins, abritaient anciennement Îlot Psy, unité d’urgences psychiatriques lilloise ouverte 7jours/7 et 24heures/24 (T : 03 20 78 22 22). Îlot psy se situe depuis l’ouverture du Centre Psychiatrique d’Accueil et d’Admission (CPAA) au 2 rue Desaix à Lille, juste à côté de l’hôpital Saint-Vincent.

Ce déménagement était prévu dans le projet d’établissement pour répondre au caractère inadapté des locaux rue de Cannes :
« l’équipe de secteur s’est étoffée au cours des dernières années et les locaux rue de Cannes devenaient problématiques pour accueillir les usagers dans de bonnes conditions. La fin du bail en juin et la réhabilitation des anciens locaux d’Îlot psy rue de Wazemmes nous ont donné une belle opportunité de date limite d’un déménagement très attendu par les équipes. » explique Jeannine Léoszewski, cadre de santé. « Les locaux seront plus spacieux, avec davantage de bureaux pour les consultations. Ce déménagement implique une réorganisation du travail et une appropriation des locaux différente, sur lesquelles nous avons beaucoup travaillé en amont avec les professionnels. »  

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE22_maintien-logement-en-psy_epsmal.jpg?itok=oygPVOG4