Inauguration des boîtes à livres dans les structures de soins

Le Jeudi 15 novembre 2018

L’EPSM inaugurera prochainement d'autres "Boîtes à livres" construites avec des patients et installées dans de nombreux services de soins de la métropole : le CMP du 59g11, au CPAA, dans les CMP du 59i06, du 59g12, du 59g14, du 59g24, …

Ce généreux projet porté par la commission culturelle de l'EPSM a été officiellement lancé en juin dernier dans le jardin du Centre Médico-Psychologique Séraphine Louis de Wattrelos. Le principe de ces boîtes est simple : on y partage de manière totalement libre des livres ! Ce projet reflète les trois vertus de la politique culturelle de l’EPSM : aider les patients à retrouver la liberté de s’exprimer, de se cultiver, d’être citoyen ; créer des espaces de pensée pour la communauté professionnelle de l’établissement ; changer le regard de la société sur les souffrances psychiques.

02-06-18 • Inauguration de la boîte à livres du Centre horticole sur le Site de Saint-André
22-06-18 • Inauguration de la boîte à livres du CMP Séraphine Louis à Wattrelos
27-06-18 • Inauguration de la boîte à livres de l'Atelier thérapeutique Le Trusquin
08-11-18 • Inauguration de la boîte à livres du CMP 59g14 à Roubaix
15-11-18 • Inauguration de la boîte à livres du CMP 59g11 à Villeneuve d'Ascq

La comédienne Thérèse (Nathalie Desrumaux), accompagnée du musicien Tim Placenti, va donc revenir prochainement dans « Human book » pour une série d'inaugurations (mise en scène du comédien Dominique Thomas).

Un projet soutenu par le programme Culture-Santé de la DRAC-ARS des Hauts-de-France, dans le cadre de la politique culturelle de l’EPSM de l’agglomération lilloise.

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/photo-inauguration_boite-a-livre-centre-horticole_0.jpg?itok=U_Nczh9A