Journées européennes du patrimoine 2023

Dimanche 17 septembre à 9h, partez à la découverte de l'histoire de l'EPSM de l'Agglomération lilloise, de 1825 à nos jours.

Saviez-vous que l'origine de l'établissement remonte à 1825 avec la création par les Frères hospitaliers de Saint Jean de Dieu ? Après sa fusion en 1998 avec l'hôpital d'Ulysse Trélat situé à proximité, il devient l'Etablissement public de Santé Mentale de l'agglomération lilloise.

Dimanche 17 septembre 2023, à 9h

Visite guidée par une guide conférencière

Durant ce week-end des journées du patrimoine, on vous propose de découvrir les lieux emblématiques qui ont fait l'histoire de l'établissement. De la cour d'honneur à  la piscine, une guide-conférencière vous contera les grands moments de la vie de l'hôpital de Lommelet devenu aujourd'hui l'EPSM de l'agglomération lilloise.

Cette visite se terminera au Centre Horticole Emile Senteurs pour un moment de convivialité.

Inscription au mail suivant : annesophie.legrand@ghtpsy-npdc.fr

Portes ouvertes du Centre horticole Emile Senteurs, 9h à 16h

Saviez-vous qu'au coeur de l'établissement se niche un magnifique jardin paysager et horticole ? Dimanche 17 septembre, découvrez de 10h à 16h ce petit bout de nature !