Ciné-débat "Même qu'on naît imbattables !"

Jeudi 20 juin à 19h
Ciné-débat animé par Elsa Moley, productrice et co-réalisatrice du film ; le Dr Murielle Gomes, pédopsychiatre, et Brigitte Anselme, psychologue, à l'EPSMal.

Centre culturel
Site de Saint André
1 rue de Lommelet à Saint-André-lez-Lille

On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait… par l’enfance ? Car la violence de notre société prend racine dès nos premiers pas. Menaces, punitions, gifles, fessées, viennent s’inscrire dans le quotidien, comme une banalité inhérente à l’enfance… Au nom de l’éducation et de l’amour ? Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979. Et si c’était aussi simple ? Ce film vous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.

Un débat suivra la projection sous forme de regards croisés sur les pratiques suggérées dans le film dans nos institutions. 

Soirée ciné-débat organisée conjointement par l'association CAP (Coordination Action Projets et Accueil Collectif de Mineurs), la Ville de Saint-André-Lez-Lille, Topia Production et l'EPSM de l'agglomération lilloise.

Renseignements 03 28 38 51 17

Gratuit
Réservation obligatoire

Inscription au Ciné-débat "Même qu'on naît imbattables !"

Ciné-débat
 

Les coordonnées transmises lors de l'inscription pourront être utilisées par l’Association LE CAP, afin de relayer les informations événementielles susceptibles d'intéresser le public présent à la projection (ciné-débat, conférence, spectacle, atelier parents/professionnels, journée pédagogique...).