Une escale à l'hôpital de jour

L'escale, notre hôpital de jour roubaisien pour adultes, a participé deux années de suite au colloque des hôpitaux de jours organisé en 2016 à Genève et en 2018 à Toulouse.

Un article décrivant la prise en charge en hôpital de jour a été publié dans le numéro 20 de la Revue des hôpitaux de jour, et a été distingué par le comité scientifique en obtenant le 3ème prix.

Lire l'article - « Les pieds sur terre, la tête... ailleurs ? », pp. 70-74 de la Revue des hôpitaux de jour n°20, 2018, ©, Auteurs : Dr Caroline Bernard, Marc Hespel, Joséphine Amdriambololoniaina, Emilie Boucly. Merci à la revue pour son aimable autorisation de diffusion - toute reproduction de l'article interdite sans autorisation de l'éditeur.

Voici une vidéo de présentation de l'outil de prise en charge intersectoriel qu'est l'hôpital de jour l'Escale, en lien avec les équipes de secteurs.

Une escale à l'hôpital de jour
Durée totale › 8 : 59
/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-12/bandeau_escale_facade_epsmal.jpg?itok=2VE2mUtu