Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) Martine Marguettaz

La maison « Martine Marguettaz » est une structure relevant du champ médico-social d’une capacité de 40 places. Elle assure l’accueil et la prise en charge de résidants en situation complexe de handicap et orientés par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).

La MAS propose un accueil et un hébergement permanent pour des personnes porteuses d’un handicap physique, psychique, intellectuel et mental sévère nécessitant une assistance dans tous les actes de la vie quotidienne, des soins médicaux et paramédicaux.  La MAS propose également des activités destinées à préserver et améliorer l’autonomie, à développer la socialisation et à prévenir les régressions. Elle  fonctionne 24h sur 24, 365 jours par an.

Depuis 2012, la MAS dispose d’un accueil de jour pour 6 personnes ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h. Ce service a pour objectif d’offrir un espace et un temps d’épanouissement personnalisé répondant aux besoins et attentes des personnes accompagnées et de leurs familles. L’accueil de jour a pour but de maintenir les acquis, de favoriser l’émergence et le développement de nouvelles potentialités au travers d’ateliers spécialisés.

6 rue de Quesnoy
59 520 Marquette-lez-Lille
T : 03 20 63 76 12
F : 03 20 63 76 66
M : mas@epsm-al.fr