Inauguration du CMP-CATTP Séraphine Louis - AE #10

Les Centre Médico-Psychologique et Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel du secteur 59g15 (Wattrelos-Leers) Séraphine Louis ont été officiellement inaugurés après une mise en fonctionnement en novembre 2012. Installés dans de nouveaux bâtiments à Wattrelos, ils sont désormais à part du Centre Médico-Psychologique pour enfants, permettant ainsi d’améliorer les conditions d’accueil à la fois des enfants et des adultes.

Ce que le déménagement va changer

Dans le cadre de la délocalisation des structures CMP et CATTP, l’organisation et le fonctionnement du CATTP vont bénéficier de quelques modifications (proximité des dossiers de soins, locaux plus adaptés et plus nombreux...). De nouveaux projets ont été formalisés et devraient se concrétiser : bibliothèque, jardin…

Les usagers architectes du jardin

Les usagers du CATTP du 59g15 ont écrit un projet qui a reçu le soutien du Prix Balthazard (Association Archipel), sur le thème : « comment se sentir bien dans notre nouveau CMP-CATTP ? ». Une patiente a ainsi pris la parole lors des discours officiels : « Le déménagement et les travaux ont été pour nous l’occasion d’avancer dans notre prise en charge et de nous permettre de vivre le milieu associatif différemment. Un défi pour nous en tant qu’usagers. Nous avons été partenaires et acteurs des abords de ce nouveau lieu de soins et nous avons organisé un bureau pour nous coordonner.

Il était envisagé de visiter les lieux, d’établir un planning de rencontres bihebdomadaires, de visiter des magasins de bricolage et de jardinerie, d’effectuer des recherches sur internet et de se documenter… ».

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE10_cpaa_epsmal.png?itok=gwvVRcyF