Harmonie Acquaviva-Zirger, Directrice des Ressources Humaines

Harmonie Acquaviva-Zirger, Directrice des ressources humaines

La nouvelle directrice de ressources humaines est arrivée en septembre 2019 à l’EPSM de l’agglomération lilloise. D’origine Lorraine, Harmonie Acquaviva-Zirger a été diplômée de l’EHESP en 2016 ; elle a particulièrement apprécié trois longues expériences dans les directions de l’hôpital Cochin et de la Pitié-Salpétrière à Paris, et une autre à Rabat au Maroc : « une vraie chance dans ma carrière qui m’a permis de réfléchir à ma future fonction au regard du modèle marocain –où les directeurs sont systématiquement des médecins ayant une longue expérience hospitalière- et de m’interroger sur certains aspects comme l’importance d’appréhender les facteurs culturels, sociaux et socio-économiques dans la conception de l’activité d’un hôpital. »

Harmonie Acquaviva-Zirger a ensuite été Directrice des finances au CHIC Unisanté de Forbach: « L’établissement avait des problèmes de trésorerie et j’ai dû très rapidement monter en compétences pour améliorer la trajectoire financière de l’établissement; cette expérience de plus de trois ans m’a permis de poser les actions, et d’en voir les premiers effets grâce à la mise en place d’une dynamique de projets associant les communautés médicales et paramédicales et à une stabilisation et une professionnalisation de mon équipe aux Finances». Cette vision opérationnelle très sensible à la fidélisation des agents et au respect de la culture des établissements, nourrira aujourd’hui ses missions de DRH à l’EPSM dans le contexte nouveau du GHT : « cette nouvelle dynamique institutionnelle m’intéresse beaucoup, et j’ai dès mon arrivée beaucoup apprécié la forte culture d’établissement de notre EPSM. » Nous lui souhaitons la bienvenue.

Pour toute demande d’interview contacter Maud Piontek - maud.piontek@epsm-al.fr

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-10/bandeau_professionnels.png?itok=WKx0Citl