Vernissage de la fresque des Brick’graffer’Z

Vendredi 23 novembre 2018 à 14h00

Le projet GRAFF a permis de mettre en relation les usagers du 59G12 avec Mickael DEROUBAIX, un artiste régional. Au cours de quatre séances de création et une sortie culturelle, les usagers ont pu découvrir ou redécouvrir leur patrimoine artistique régional.

Durant ces séances de travail, plusieurs personnes du quartier sont aussi venues voir au CMP, pour discuter autour du graff. Ce furent des moments d’échange importants sur l’environnement visuel du quartier. Une patiente l'a décrit ainsi : « C’est un magnifique cadeau que nous a fait le CMP de réaliser ce graff : c’est un peu de nous qui restera sur les murs du CMP si un jour on ne vient plus ! En fait on m’a toujours interdit d’écrire sur les murs étant petite, et là maintenant on m’apprend comment faire ! »

Parce que prendre le temps de s’ouvrir à la culture graphique, c’est prêter attention à un environnement côtoyé régulièrement sans vraiment le voir… mais aussi embellir le cadre de consultation pour les usagers et le personnel !

Des patients et même l'équipe de la structure (soignants, étudiants…) ont participé aux ateliers, au total une quinzaine de personnes se sont investies dans le projet !

Le vernissage de la fresque aura lieu le vendredi 23 novembre 2018 à 14h00.

Adresse : CMP Philippe Paumelle, 74 avenue de la Fosse-aux-Chênes à Roubaix.
Téléphone : 03 20 28 25 70

Un projet soutenu par le programme Culture-Santé de la DRAC-ARS des Hauts-de-France, dans le cadre de la politique culturelle de l’EPSM de l’agglomération lilloise.