Un numéro unique de premier contact avec les Centres Médico-Psychologiques

Déploiement d’un projet innovant à l’EPSM de l’agglomération lilloise

L’EPSM vient de mettre en place un numéro local unique de premier contact pour les personnes souhaitant être mises en relation avec un Centre Médico-Psychologique (CMP).

LE NUMERO EST LE SUIVANT : 03 20 63 76 63

Un serveur vocal intelligent, à partir de quelques renseignements (adulte / enfants / adolescents / code postal / nom de rue...) oriente l’appel automatiquement vers le CMP correspondant - à Lille, Roubaix, Villeneuve d’Ascq, Wattrelos et les environs. Par ce numéro unique, le futur usager est donc mis en relation directement avec son CMP de référence.

Hors heures ouvrables, le serveur redirige vers le service Ilot Psy pour la psychiatrie adulte ou les services d’urgences pour la psychiatrie de l’enfant, de l’adolescent et des familles.

Ce projet est issu d'une démarche d’innovation organisationnelle lancée par l’EPSM en lien avec le Fonds Innovation et Recherche de la Fédération Hospitalière de France (FHF).

Pour rappel, l'accès aux soins psychiatriques de service public s'organise la plupart du temps à partir des Centres Médico-Psychologiques (CMP) en fonction de l’âge et du lieu d'habitation des patients.

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2021-06/bandeau-numero-unique_epsmal_3.png?itok=j5DON_9M