Satisfaction et expérience des usagers

En hospitalisation :

Afin d’améliorer en continu la qualité de ses soins et de ses services, l’établissement met un questionnaire à disposition des personnes hospitalisées afin qu’elles puissent s’exprimer sur leur séjour et leur niveau de satisfaction.

Ces questionnaires sont analysés par unité d’hospitalisation tous les trimestres, un bilan annuel est réalisé.

Ces analyses font l’objet d’une communication à certaines instances, en particulier à la Commission des Usagers (CDU). La dernière version des résultats est disponible sur le site internet ainsi que dans les services de soins au niveau des affichages.

En ambulatoire :

Des campagnes d’évaluation annuelle sont mises en place depuis 3 ans. L’avis des patients est recueilli sur une période de 15 jours, annuellement. Cette démarche est en place en psychiatrie adulte et sera déployée en 2021 pour la pédopsychiatrie.

Voir l'article ci-dessous concernant les résultats des questionnaires de sortie d’hospitalisation pour l’année 2020