Portes ouvertes CMP Camille Claudel

A l'issue des travaux de mise en conformité et une extension, le Centre Médio-Psychologique Camille Claudel a ré-emmenagé fin septembre au 554 rue de Lannoy à Roubaix, après avoir été hébergé pendant les travaux à l'Hôpital Bonnafé.

L'équipe a proposé une inauguration des nouveaux locaux sous la forme de portes ouvertes le Jeudi 18 octobre 2018 de 11h à 16h. A cette occasion, l'équipe a reçu plus de 200 personnes, patients, partenaires professionnels, personnels de l'EPSM. Des visites guidées étaient organisées selon différentes thématiques qui permettaient de mieux appréhender les missions et valeurs d'un CMP dans le service public, tout en découvrant les nouveaux aménagements dans les travaux de rénovation qui ont été menés dans la structure:

• l'accueil en CMP
  • le parcours patient
  • les activités en CATTP
  • Camille Claudel (avec une exposition proposée par le musée du CH Montfavet à Avignon)
  • Un chantier de réhabilitation
  • l'offre de soins en ambulatoire : visites à domicile, accompagnement infirmier, équipe Sisyphe

Photos Journée portes ouvertes CMP G13 Camille Claudel

Enfin, à noter : l'Artothèque, Fonds d'art contemporain et de productions d'art brut de l'EPSM, a permis l'accrochage de plusieurs œuvres et productions dans tout le CMP. Des œuvres données par la Fondation Trois Suisses ont ainsi pu être accrochées, ou encore l'exposition sur Camille Claudel gracieusement prêtée par le CH Montfavet d'Avignon. Merci !