Nouveaux outils pour les Ressources humaines - AE #09

Gestion informatisée du temps de travail
L’établissement va se doter prochainement d’un logiciel de gestion informatisée du temps de travail : Chronos.
Ce logiciel va permettre d’optimiser cette gestion, de la rendre plus transparente, de garantir l’équité au regard de la législation. Il s’agit d’un outil dans lequel seront transposées les règles figurant dans le guide du temps de travail en vigueur dans notre établissement. Il facilitera la réalisation et la transcription des plannings prévisionnels et réalisés de chaque professionnel de l’établissement, mais aussi garantira une saisie automatique des éléments variables de paie et ainsi diminuera les écarts entre événements réalisés et éléments perçus. Chaque agent pourra ainsi consulter directement son planning, ses décomptes (heures, congés, RTT, CET) sur les postes informatiques de l’établissement. Il pourra aussi y déposer ses demandes de congés et absences et suivre le circuit de validation de celles-ci. Le planning prévisionnel de mise en place est le suivant : démarrage des services pilotes en septembre et de l’ensemble de l’établissement en janvier 2014. Un forum sera organisé dans l’année afin de vous présenter le logiciel et de répondre à vos questions.

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