Les Fenêtres qui parlent

Dans le cadre de la 18ème édition du festival "Les Fenêtres qui parlent".

La commune de Marquette-lez-Lille, l’association « Les Amis de la Becquerelle » et l'EPSM de l'agglomération lilloise se lancent dans l’aventure du festival "Les Fenêtres qui Parlent". Ce festival, à l’échelle de la métropole lilloise, se déroule cette année dans 25 quartiers, dont celui de la Becquerelle.

Le principe du festival est simple : les habitants prêtent leurs fenêtres aux artistes amateurs de la commune, créant un parcours artistique dans le quartier. Le sentier est balisé par des ballons, des bannières de tissu coloré ou encore des pochoirs au sol sur les trottoirs. Le parcours fera l’objet d’une fête de quartier avec une auberge espagnole dans les jardins de la Becquerelle. Au programme : concerts, animations, spectacles, surprises, découvertes... où les talents des habitants et le lien social sont mis à l’honneur.

_

VENDREDI 24 MAI 2019

Au programme, dans les jardins de la Becquerelle (rue de Cassel à Marquette-lez-Lille) :

  • 19h00 : Inauguration de la sculpture en bois du collectif ARTIMUSE, Quetzalcóatl.
  • 19h15-20h00 : Circuit découverte des fenêtres du quartier avec les œuvres des artistes marquettois - en compagnie de la grande et loufoque marionnette Zadar.
  • Dès 19h30 et jusque 21h00 : Atelier de mise en peinture de la sculpture en bois animé par les artistes d’ARTIMUSE.
  • 20h00 : Concert live pour finir en beauté.

Durant la soirée, une buvette vous sera proposée par l’association Les Amis de la Becquerelle et les voisins dresseront une grande table pour le repas « auberge espagnole » dans le jardin.