Les Clean up days

L’EPSM de l’agglomération lilloise s’engage régulièrement à des opérations de nettoyage pour sensibiliser les professionnels et usagers au ramassage des déchets. L'établissement participe ainsi aux World Clean Up Days. Lors de ces journées, vous pouvez venir avec votre matériel, sinon il vous sera fourni (gants, sacs).
Pour faciliter le bon déroulement de votre venue, nous vous remercions de vous inscrire au préalable en envoyant un mail : developpement.durable@epsm-al.fr


>> Prochaine date : 18 novembre de 13h30 à 15h30 à l'hôpital Bonnafé, 140 rue de Charleroi à Roubaix

Précédentes dates :
• 03-06-2019 - Sur le site de Saint-André-lez-lille / SEDD 2019
• 23-09-2019 - Sur le site de Saint-André-lez-lille / World Cleanup day 2019

Les Clean up days à l'EPSM


Le World CleanUp Day a pour ambition de faire connaître, promouvoir et rassembler un minimum de 3,5 millions de citoyens sur des milliers de sites de collecte, sur la métropole et les territoires ultramarins. Le World CleanUp Day appartient à tous, le rôle de l’association est de faire connaître cette journée qui se veut festive, positive pour engager le changement.
http://www.worldcleanupday.fr
 
Une action symbolique qui nous permet de rappeler quelques éco-gestes à pratiquer au quotidien dans l'établissement : utiliser les enveloppes internes pour les transmissions inter-services, être vigilant sur le tri des déchets… Pour exemple, les déchets DASRI sont incinérés ; un ajout de déchets non-risque infectieux dans les éco-box réservées au DASRI limite les possibilités de recyclage et engendre des surcoûts pour l’établissement.

Le saviez-vous ? La blanchisserie centrale de l'EPSM, sur le site de Saint-André-Lez-Lille, est un Point relais pour le recyclage des vêtements. Vous pouvez les remettre directement dans un sac fermé identifié « rebus », dans la benne de linge propre, ou, si vous n’êtes pas dans un service de soin, les ramener en sac fermé à la responsable de la blanchisserie entre 8h et 16h jours ouvrables.