La sortie « Rando Rail » de juin 2017 à LUMBRES - AE #28

Groupe habiletes sociales randorail

Nous sommes partis toute la journée huit enfants et cinq adultes. Nous avons pris un minibus et une voiture pour y aller. Le trajet a duré une heure, nous devions emmener, un pique nique, des baskets (pour pédaler) et une casquette pour se protéger du soleil. Arrivés à LUMBRES, nous avons pique-niqué et ensuite nous avons dû mettre de la crème scolaire pour la balade en Randorail. On était quatre sur le Randorail : les deux personnes à l’avant pédalent.
 
A l’aller, ça allait vite, ça faisait des sensations, il y avait des traverses sur les rails et un butoir à la fin de la route, il fallait descendre pour pousser et changer de route dit Daniel et aussi « je voulais pédaler, mais je n’ai pas pu parce que je n’avais pas de baskets et j’étais trop petit. Nous avons dû s’arrêter parce que Régine avait perdu son chapeau ». Sur les côtés des rails, il y avait des buissons, des chiens, et peut-être des vipères (mais on ne les a pas vues).

Au retour, c’était dur pour pédaler : on allait tout doucement. Il a fait beaucoup de soleil, les enfants ont aimé le soleil, pédaler, la descente, le pique-nique, la route en voiture, le paysage, les fraises tagada à la violette…
Lony n’a pas du tout aimé mettre la crème solaire. Au retour, nous avons goûté, puis nous avons eu une grande récréation pendant que nos parents étaient en réunion.

C’était une très bonne journée !!
Tyméo – Daniel – Thanija - Lony

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE28_parentalite-et-enfance_epsmal_0.jpg?itok=FtsNwafD