La pharmacie et le laboratoire transférés sur le site de Saint-André - AE #16

L’Établissement Public de Santé Mentale de l’agglomération lilloise poursuit la réhabilitation de son siège social en centralisant les services administratifs sur le site de Saint-André-lez-Lille.
La pharmacie et le laboratoire seront désormais à proximité des nouvelles cliniques de psychiatrie et d’addictologie de Lille, pour assurer un service moderne de qualité, la pharmacie ayant été dotée d’un automate pour une délivrance nominative sécurisée des médicaments.
Le déménagement du laboratoire correspond également à la naissance du Groupement de coopération sanitaire « HospiBIO », partenariat interhospitalier avec l’EPSM Lille-Métropole et le Centre hospitalier d’Armentières qui permet de disposer d’un laboratoire conforme tout en maîtrisant le coût des analyses biologiques.
Après la pharmacie et le laboratoire, le magasin général et les archives seront les derniers services demeurant sur le site Ulysse Trélat à s’installer sur le site de Saint-André, permettant ainsi une restitution des bâtiments appartenant au Conseil Général du Nord.

GCS HospiBIO
L’EPSM de l’agglomération lilloise, le Centre hospitalier d’Armentières et l’EPSM Lille-Métropole ont décidé de mutualiser leurs moyens pour réaliser en commun les analyses de biologie médicale dans le cadre d’un groupement de coopération sanitaire baptisé HospiBIO. Ce GCS poursuit un double objectif : rationaliser le coût des analyses biologiques tout en inscrivant le laboratoire de l’EPSM dans la démarche d’accréditation réglementaire qui lui permet de continuer à fonctionner sur le site de Saint-André. Ce projet s’inscrit par ailleurs dans la démarche plus générale d’abandon progressif
du site Ulysse-Trélat avec la réinstallation des se vices médico-techniques et logistiques sur le site Lommelet. Ainsi ont récemment déménagé la pharmacie et le laboratoire dans le bâtiment F, et le magasin général ainsi que les archives médicales suivront le mouvement en début d’année prochaine.

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE16_depression%28s%29-parlons-en_epsmal.jpg?itok=kZZA8vZu