Édito - AE #12

Joël Noël, Directeur général de l’EPSM de l’agglomération lilloise

Au moment où cette fois, je vais définitivement quitter mon poste, je signe ce dernier éditorial dans le magazine de l’EPSM de l’agglomération lilloise.

Je serai resté 20 ans à la tête de cet établissement, dont je pense qu’il est devenu emblématique de la psychiatrie de la métropole lilloise, mais également révélateur de ce qu’est devenue la psychiatrie française. Que d’évolution depuis mon arrivée en 1993* ! Et aujourd’hui, nous nous apprêtons à inaugurer les cliniques de psychiatrie et d’addictologie de Lille. Il s’agit de la dernière étape de la réorganisation de la psychiatrie lilloise, qui complète l’ouverture il y a deux ans du CPAA.

Je vis ce projet comme un aboutissement de la restructuration de l’EPSM de l’agglomération lilloise. Il reste pourtant beaucoup de projets à réaliser, notamment pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation des patients du PATIO. Ces projets se réaliseront donc sous la direction d’un nouveau chef d’établissement. Le Conseil de surveillance a demandé la publication de mon poste, afin de poursuivre les projets pour améliorer encore la qualité des soins psychiatriques sur la métropole lilloise.

Je vous remercie tous de m’avoir accompagné dans cette étape professionnelle de ma vie, et je vous souhaite bonne continuation.

*voir article p12

Joël Noël, Directeur général de l’EPSM de l’agglomération lilloise

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE12_les-cliniques-de-psychiatrie-et-d-addictologie-de-lille_epsmal.png?itok=SAu-n93u