Assistante de service social pour la Pass’ Psy à Roubaix - Sigrid Pélerin

s-pelerin

L’arrivée au sein de l’EPSM de l’agglomération lilloise de Sigrid Pélerin, assistante sociale aux côtés de Catherine Laly pour la Pass’psy, est l’occasion de revenir sur ce dispositif original créé en mai 2010. Dispositif intersectoriel de Roubaix et son agglomération (secteurs 59G12, 59G13, 59G14, 59G15), la Pass’ Psy est constituée de deux assistantes sociales. Ces dernières ont pour mission de favoriser l’accès au système de santé aux personnes en situation de précarité et/ou d’exclusion. «  Nous sommes une interface entre l’équipe soignante, l’usager et la famille  » décrit Sigrid Pélerin. Jeune diplômée de la Région, Sigrid Pélerin a effectué un stage en psychiatrie générale au Centre Hospitalier de l’Arrondissement de Montreuil  : «  mes expériences professionnelles en milieu hospitalier et particulièrement en psychiatrie générale m’ont amenée à porter un intérêt particulier pour le travail effectué dans le domaine de la santé mentale.  » Les spécificités de l’agglomération roubaisienne (personnes en situation de grande précarité, problématique de logement, etc.) donnent toute sa place à la Pass’ Psy au sein du dispositif de soins. Le travail d’équipe pluridisciplinaire, l’approche partenariale et le développement du réseau sont des atouts qui lui permettront d’être identifiée sur le territoire d’intervention.