Regards sur le Regain - AE #26

L’hôpital de jour le Regain à Saint-André a ouvert ses portes au public le 18 mai dernier : une façon de renouer avec la tradition de faire découvrir aux visiteurs les modes de prise en charge en hôpital de jour pédopsychiatrique. Un très beau reportage intitulé « Regards sur le Regain », rédigé par le journaliste Serge Carpentier sur les professionnels de l’hôpital de jour, a d’ailleurs été proposé par la rédaction de la Voix du Nord.

À noter : la pédopsychiatrie était aussi très présente dans les Journées thématiques santé organisées par la Ville de Lille, avec un après-midi portes ouvertes au CMP de Lille Nord rue de Paris. Les visiteurs, professionnels, institutionnels et tout public, ont pu mieux connaître l’équipe de l’Unité de Soins Psychothérapiques Précoces à Domicile (USPPAD). C’est toute une équipe vouée à la prise en charge des bébés et de leurs parents. Le Conseil lillois de santé mentale coordonnait également d’autres portes ouvertes dans toute la Ville de Lille (PMI, CMP, Unités du CHRU, de l’hôpital Saint Vincent de Paul etc.) et tout une série d’événements visant à sensibiliser le tout public aux risques de la dépression post-natale, une souffrance encore trop souvent méconnue.

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE26_addictions_epsmal.jpg?itok=dxxWBfoP