L'Escale à Genève en octobre 2016 - AE #24

Depuis l’ouverture de l’hôpital de jour l’Escale à Roubaix, les pratiques évoluent. Aujourd’hui un nouveau projet est porté par l’équipe pluridisciplinaire : l’Éducation Thérapeutique du Patient. Un premier programme, destiné aux patients souffrant de troubles bipolaires, a pu se dérouler en 2016. Un deuxième programme, axé sur les troubles dépressifs récurrents (hors bipolarité) va venir compléter l’offre de soins.

Une partie de l’équipe de l’Escale, Julie Brancourt (Psychiatre), Marc Hespel (cadre de santé), Elodie Delahoutre (infirmière), Cindy Lembré (neuropsychologue) présentera cette évolution et ces nouveaux outils lors d’un colloque consacré à l’Éducation Thérapeutique du Patient à Genève les 07 et 08 octobre 2016. Elle montrera également en quoi cette introduction a pu modifier la dynamique de l’équipage soignant.

www.ghjpsy.org

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE24_culture-qualite_epsmal.png?itok=ZBxS6qta