Les grands chantiers de l’EPSM - AE #1

Après l’inauguration de la Clinique de l’adolescent le 6 novembre 2010 ou du Centre Psychiatrique d’Accueil et d’Admission le 17 février 2011, l’EPSM de l’agglomération lilloise poursuit ses nombreux chantiers. Parmi les plus stratégiques, celui des « 100 lits  » : pour la construction neuve de 80 lits de psychiatrie générale et de 20 lits d’addictologie sur 8000 m2 sur le site de Lommelet, l’appel d’offres est terminé. C’est le cabinet Gilson qui a été retenu à la suite d’un concours d’architecture. Le chantier démarrera en mars. La première pierre devrait être posée en mai.

Pour les secteurs roubaisiens, deux chantiers débuteront dès avril. L’EPSM a décidé d’une part d’installer des appartements thérapeutiques pour le secteur 59G13 : un bâtiment existant rue Roger Salengro à Roubaix sera rénové et sa surface doublée. D’autre part pour le secteur 59G15, rue du Docteur Leplat à Wattrelos, l’EPSM réalisera un CMP et un CATTP.

Enfin, dans le cadre d’une meilleure prise en charge des patients du Département de Psycho-Réhabilitation (autisme, grande dépendance, poly-handicaps), l’EPSM a souhaité réaliser une structure d’hébergement de « 30-40 lits » située sur le site de Lommelet. Le cabinet Atlante a été désigné suite à un concours d’architecture pour la conception et la réalisation de cette opération.

Bernard Medjkane, Directeur des Travaux et du Patrimoine

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE01_psychiatrie-et-sante-mentale_comment-en-parler_epsmal.png?itok=FhnkxJol