Le patient traceur - AE #17

Suite à sa candidature, l’EPSM est l’un des seuls établissements psychiatriques en France (avec un hôpital de la région parisienne) retenu par la Haute Autorité de Santé pour l’expérimentation Patient traceur en ville. Cette démarche a pour objectif de tester le guide méthodologique de la HAS en situation réelle. Alors que plus de 80% de la file active de l’établissement est exclusivement prise en charge en ambulatoire, il semblait naturel que cette expérience puisse profiter à l’élaboration du référentiel de la HAS. Trois secteurs se sont portés volontaires pour s’engager dans cette démarche, deux secteurs de psychiatrie adulte et un secteur de pédopsychiatrie. L’objectif est d’évaluer la prise en charge de patients, dont le parcours complexe en ville pose des soucis de prise en charge. À l’occasion de cette évaluation, l’avis du patient et de l’équipe pluridisciplinaire (équipe soignante de l’EPSM mais également partenaires en ville) seront recueillis afin d’identifier les points forts et les axes à améliorer du parcours.

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE17_un-forum-pour-les-ressources-humaines_epsmal.jpg?itok=t6psBzyV