Le CMP du 59g13 déménage pendant les travaux - AE #24

Les travaux du CMP Camille Claudel du pôle 59g13 situé 554 rue de Lannoy à Roubaix vont commencer pour une durée d’environ 18 mois. Ils ont pour objectif de permettre l’accès aux personnes à mobilité réduite, et de créer une extension en rez-de-chaussée. L’activité du CMP se fait depuis le lundi 19 septembre 2016 à l’hôpital Lucien Bonnafé, 140 rue de Charleroi à Roubaix. Les lieux de consultation se trouvent au 1er étage et au PC médical. Les permanences du service santé au travail et des organisations syndicales seront délocalisées au rez-de-chaussée de l’hôpital. Une grande communication a été menée par l’équipe du CMP pour que les patients soient informés. Les coordonnées téléphoniques du CMP restent inchangés : 03 20 89 37 40. Le standard de l’hôpital Bonnafé peut assurer le transfert des appels.

Quid des travaux au CMP ?
« Le projet de rénovation permettra d’améliorer l’aspect thermique du bâtiment qui est actuellement assez déplorable. » explique Benoît Delobel, TSH responsable du chantier. « Ce bâtiment sera accessible aux personnes à mobilité réduite. L’équipe soignante bénéficiera d’un vestiaire avec douche ainsi que d’un office. Les patients auront deux WC à leur disposition. Les personnes ayant rendez-vous seront orientées vers la salle d’attente par les secrétaires depuis le guichet d’accueil donnant sur le SAS d’entrée. Un vitrage les protégera des courants d’air et des éventuelles agressions. En revanche, derrière l’accueil et accessible depuis celui-ci, il y aura un bureau offrant plus de confidentialité pour les autres types de prises en charge. La paillasse de la salle de soins sera équipée de deux points d’eau. » Au final, l’extension de ce bâtiment sera d’environ 100 m².

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE24_culture-qualite_epsmal.png?itok=ZBxS6qta