Édito - AE #10

Joël Noël - Directeur Général

Un peu plus de deux ans après l’ouverture du Centre psychiatrique d’accueil et d’admission (CPAA), il nous a semblé important de revenir sur l’innovation apportée par cette structure dans l’organisation de la psychiatrie lilloise. Véritable porte d’entrée privilégiée dans les soins, le CPAA est salué par l’ensemble de ses partenaires comme une structure de proximité, accessible et performante. Au-delà de ce positionnement dans son environnement, le fonctionnement du CPAA a également permis aux secteurs lillois d’améliorer la fluidité et la continuité du parcours des patients en leur permettant un meilleur accès à la palette complète des prises en charge sectorielles et intersectorielles.

C’est donc avec fierté que nous reviendrons le 6 juin prochain sur ces deux années de fonctionnement avec notre remarquable partenaire qu’est l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul.

C’est également avec fierté que je me retourne sur les vingt années que j’ai passé à la tête de l’établissement. Vous le savez sans doute, je quitterai prochainement (et un peu prématurément) mes fonctions. Je mesure le chemin parcouru depuis le CHS Lommelet pour construire l’EPSM de l’agglomération lilloise, un établissement performant et reconnu. Dans ce contexte, je me permettrai de revenir vers vous très prochainement pour tirer un bilan de ce qui fut sans doute l’étape la plus marquante de ma carrière professionnelle.

Joël Noël
Directeur Général

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE10_cpaa_epsmal.png?itok=gwvVRcyF