Édito - AE #05

Je vous souhaite tout d’abord une bonne et heureuse année 2012. Qu’elle vous procure bonheur personnel et réussite professionnelle.

Pour notre établissement, 2012 sera une année « charnière », marquant la fin d’une étape et la préparation de prochaines échéances pleines d’enjeux. La plupart des projets inscrits dans notre contrat d’objectifs et de moyens se concrétisent : construction du nouvel hôpital de Lommelet, du CMP-CATTP du pôle 59G15, de la maison thérapeutique du pôle 59G13… Notre projet d’établissement 2008-2012 qui se termine aura vu de nombreuses réalisations. 

Il faudra donc cette année réfléchir ensemble à l’avenir de l’EPSM pour la période 2013-2017, pour ses propres projets, mais également par rapport à son environnement territorial, avec les autres établissements spécialisés d’Armentières et de Bailleul dans le cadre du projet médical partagé élaboré par la communauté médicale.

2012 sera également l’année de la certification, raison pour laquelle vous trouverez dans ce cinquième numéro d’Alter Ego un dossier complet consacré à cette démarche qui connaîtra son point d’orgue en octobre avec la visite des experts.

Je vous présente à nouveau mes meilleurs vœux et vous souhaite une bonne lecture.

 

Joël Noël
Directeur général de l’EPSM de l’agglomération lilloise

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE05_la-certification_epsmal.png?itok=abUDKBfZ