Chanporales 2015 : Lille Nord dans la danse ! - AE #18

Les Chanporales ont eu lieu le 9 avril dernier à Saint-André, organisées par l’ASCESM présidée par Claude Dognon : un grand moment pour les patients qui se présentent sur scène devant un public et un jury motivés ! L’équipe de Lille Nord (59g22) a remporté le prix de la catégorie « Danse » : "cette récompense est le fruit de plusieurs mois de travail et d’une réelle dynamique (et écoute) de groupe qui a permis à chacun de se dépasser et d’accepter de monter sur scène. Cette victoire est plutôt inattendue surtout que c’est notre première participation aux chanporales. Cet après-midi a été un moment privilégié de partage avec les patients qui ont pris plaisir à vivre ce moment d’expression corporelle sur des rythmes africains. C’est cela aussi le soin en psychiatrie" commentent Caroline Gury, psychomotricienne et Martine Depotter, aide-soignante. Toutes deux co-animent l’atelier de danse africaine du CATTP 59g22, avec l’association Korzéam et le soutien de l’association Archipel.

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-09/bandeau_AE18_aux-bons-soins-du-jardin_epsmal.jpg?itok=U8aZWrX7