Campagne de vaccination des personnels des EPSM du GHT

La Direction commune des trois établissements du GHT de Psychiatrie du Nord Pas-de-Calais, dont font partie l'EPSM Lille-Métropole (Armentières), l'EPSM des Flandres (Bailleul) et l'EPSM de l'agglomération lilloise (Saint-André-lez-Lille), a lancé la semaine dernière une campagne de vaccination contre le Covid-19.

La campagne de vaccination s'adresse à tous les agents volontaires, soignants ou non soignants. Et conformément aux directives nationales, les personnels soignants de plus de 50 ans sont prioritaires, mais tous les agents qui le souhaitent sont invités à s'inscrire pour prendre rendez-vous pour l'injection des deux doses du vaccin (à 21 jours d'intervalle).

420 professionnels s'étaient déjà inscrits lors des premiers jours : 200 pour l'EPSM Lille-Métropole, 150 pour celui de l'agglomération lilloise et 70 pour celui des Flandres.

Coordonnée par les services de santé au travail des trois établissements en collaboration avec le Centre hospitalier de Lille, la campagne de vaccination se déroulera sur plusieurs semaines.

Les pensionnaires des MAS, dont la résidence Berthe Morisot à Armentières, peuvent également bénéficier de la vaccination au même titre que les résidents des EPHAD.

___

Vidéo de formation vaccin Covid.
Le Dr Tachon spécialisé en risques infectieux, explique de façon schématique la vaccination contre la Covid-19.

Lire la vidéo

 

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2021-01/bandeau-dr-tachon_vaccin-covid-epsmal_0.jpg?itok=cjM04ljC