! ANNULÉ ! SISM 2020 / Projection/débat & conférence sur santé mentale et discriminations

Malheureusement, au regard de la situation actuelle épidémique liée au Coronavirus, nous sommes dans l’obligation d’annuler cet événement. Retrouvez sur le site de l'ARS Hauts-de-France des points de situation réguliers pour vous informer sur l'épidémie de Coronavirus-Covid-19, son évolution sur notre territoire et les recommandations à suivre.

_


Samedi 28 mars 2020 de 14h à 18h
Médiathèque Jean Lévy, 32-34 rue Edouard Delesalle à Lille


PROGRAMME


14h - Accueil café

14h15 - CINÉ/DÉBAT " Ernestine"
Le cinéaste, bipolaire, nous livre avec une totale sincérité, le bouleversement que la naissance de sa fille a opéré en lui. Nous le suivons, suite à un post-partum au masculin, dans sa tentative quotidienne de conjuguer paternité et création artistique, alors que celle-ci ne trouvait ses racines que dans la douleur et la maladie. Un changement difficile de paradigme s’opère, rebattant toutes les cartes de sa vie. Mais pourquoi créer devrait-il rimer avec souffrir ? Et si ce qui comptait dans la vie n’était pas l’issue, mais ? Et si ce qui comptait dans la vie n’était pas l’issue, mais le combat ?

Projection en présence du réalisateur Rodolphe Viemont, et de Laurence Trouiller, représentante nord UNAFAM

16h30 - CONFÉRENCE Réflexion sur la santé mentale et la famille, comment préserver ses relations familiales et amicales ?
Par Laurence Trouiller, Déléguée Départementale UNAFAM NORD

17h - RÉCITS Livres vivants
La « bibliothèque vivante » repose sur un principe de communication directe. Dans cette bibliothèque sans livres de papier, les livres sont des personnes qui vous racontent une facette de leur vie, une expérience, une conviction... Le, la « lecteur.ice » passe un moment, de dix à vingt minutes, avec un « livre vivant » et découvre son histoire en l’écoutant et en lui posant des questions. Venez rencontrer Eric, Laurence et Hamed tous trois très concerné.e.s et engagé.e.s dans la santé mentale et les discriminations…


Durant les deux semaines, la Médiathèque mettra à disposition d'ouvrages phares sur la table d'entrée, lecture de contes les mercredis et samedis pour les enfants par la responsable du pôle jeunesse. Le kit « SISM » a été édité et la Médiathèque s’en est inspirée pour renouveler le rayon. En partenariat avec l’UNAFAM et la Médiathèque.


 

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2020-03/200310-bandeau-SISM2020_ANNULE.png?itok=DnMk_dfd