Portes ouvertes des Instituts de formation

Journées portes ouvertes les 14 décembre 2019, 09 janvier et 08 février 2020

- Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) et aides-soignants (IFAS)

  • Samedi 14 décembre 2019 de 10h à 16h
  • Samedi 08 février 2020 de 10h à 16h

- Institut de formation des cadres de santé (IFCS)

  • Jeudi 09 janvier 2020 de 13h30 à 17h30

___

Les instituts de formation "Georges Daumezon" organisent leurs journées portes ouvertes annuelles, afin d’apporter toutes informations utiles aux futurs candidats, notamment en lien avec l’entrée de la formation infirmière dans le dispositif ParcoursSup à la rentrée 2019.

Cette journée sera l’occasion pour tous de venir visiter les différents, se renseigner sur les formations proposées et recueillir des informations sur ces métiers. Les organisateurs espèrent accueillir de nombreux visiteurs dans ces instituts publics où la scolarité est gratuite pour les jeunes issus du système scolaire et les demandeurs d’emploi.

Accès aux différentes formations :

  • A compter de 2019, l’accès à la formation en soins infirmiers pour les bacheliers, en poursuite d’études ou entrés dans la vie active, nécessite leur inscription sur la plateforme www.parcoursup.fr , dans les délais impartis. Pour les titulaires du diplôme d’Etat d’Aide-Soignant ou d’Auxiliaire de puériculture, justifiant de 3 ans d’expérience professionnelle, l’accès à la formation en soins infirmiers nécessite la réussite à des épreuves de sélection. Pour optimiser les chances de réussite, une préparation au concours d’entrée est également organisée courant février/mars.
  • L’accès à la formation aide-soignante nécessite la réussite à des épreuves de sélection : seule condition être âgé(e) de 17 ans minimum à la date d’entrée en formation, aucun diplôme ou titre n’est requis. Une préparation intensive à l’épreuve orale d’admission du concours d’entrée en IFAS, est proposée courant septembre.
  • L’accès à la formation cadre de santé nécessite la réussite à des épreuves de sélection : Il faut être titulaire du diplôme d’Etat d’Infirmier, de Psychomotricien ou d’Orthophoniste ayant au minimum 4 années d’exercice professionnel en équivalent temps plein. Un Cycle de formation préparatoire aux épreuves de sélection en vue de l’admission en IFCS est également proposé sur 6 semaines réparties de septembre à février.

___

IFSI - IFAS
117 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, Saint-André-Lez-Lille

IFCS
1 rue de Lommelet - Bâtiment 3, S
aint-André-Lez-Lille

Contact
03 28 37 45 60

Reportez vous au site web de l'Institut pour tout renseignement et dossiers d'inscription