Infirmier(ère) de nuit au C.P.A.A

1 poste d'infirmier (ère) de nuit est à pourvoir

au C.P.A.A - Centre Permanent d'Accueil et d'Admission (structure intersectorielle Lilloise)

SPECIFICITE DU SERVICE : Rattachement au secteur 59 G 24

• Médecin Coordonnateur de Pôle : Docteur Frédéric WIZLA
  • Praticien Hospitalier Responsable des UF : Docteur Pauline Fournier
  • Praticiens Hospitaliers :  Docteur Pierre Hum, Docteur Natacha Zécévic, Docteur Farida Zéghlache
  • Médecin attaché médecine générale : Docteur Nicolas Delannoy
  • Cadre Supérieur de Santé par intérim : Madame Yvelise Bourabia
  • Cadre Supérieur de Santé coordonnateur du service de nuit : Madame Patricia VARLET
  • Cadre de Santé Paramédical : Madame Stéphanie Dablemont

Vous serez affecté(e) à l'unité intersectorielle d'hospitalisation de courte durée, de 24 lits et au CAP Îlot psy, au sein du GH-ICL Saint-Vincent de Paul (2 rue Desaix 59000 Lille - métro ligne 2, arrêt Porte de Valenciennes)

Cette unité est un lieu pour les hospitalisations brèves, située à l'étage, pour les secteurs 59 G 22, 59 G 23, 59 G 24 et 59 G 11. (Soit Lille et Villeneuve d'Ascq) Tous les modes d'hospitalisations sauf SDRE préfectoraux sont concernés.

Le Centre d'Accueil Permanent est localisé au rez-de-chaussée pour les consultations non programmées, non sectorisées et pour l'accueil et le soutien téléphonique pour la journée, la nuit délocalisée aux urgences de Saint-Vincent en collaboration avec l'UAMP « Unité d'Accueil Médico Psychologique » (équipe de liaison en psychiatrie du GH-ICL).

Le CPAA est au centre du dispositif Lillois qui dispose de 4 CMP, de 20 lits d'hospitalisation par secteur sur le site de Lommelet et des unités intersectorielles, la Clinique Jean Varlet, les Appartements Associatifs Intersectoriels Lillois, l'Hôpital de Jour des 4 Chemins et le dispositif Diogène (Précarité et accès aux soins).

ACTIVITES ET MISSIONS

• Vous vérifiez obligatoirement la présence des patients à la prise et au départ de votre poste.
  • Vous mettez en œuvre les compétences infirmières nécessaires à la prise en charge des patients dans le cadre d'une hospitalisation de court séjour.
  • Vous maitrisez l'organisation et connaissez les acteurs des 4 secteurs Lillois ainsi que l'organisation du service liaison des urgences de Saint-Vincent de Paul.
  • Vous apportez un soutien, une écoute et une réponse adéquate à toute personne en détresse.
  • Vous réalisez sous forme de consultation, et/ou une permanence téléphonique, un travail d'analyse de situation, d'écoute, d'information et d'orientation.
  • Vous agissez en prévention et travail, en collaboration avec le réseaux (SAMU)
  • Vous assurez l'accueil, le suivi, l'évaluation des prises en charge en utilisant les outils de communication et d'organisation tels que l'informatique, le dossier patient, les transmissions ciblées etc…
  • Vous assistez aux réunions institutionnelles.
  • Vous recueillez lors des admissions le minimum requis d'éléments administratifs (copie carte vitale, carte d'identité, mutuelle) lors de la fermeture des admissions.
  • Vous assurez l'accueil, l'encadrement, la formation et l'évaluation des stagiaires.
  • Vous participez le cas échéant à des groupes de travail.
  • Vous réalisez si besoin (par apport à l’anticipation de la charge de travail) des actes du poste du matin (prélèvements sanguins.)
  • Vous prenez votre poste aux urgences de St Vincent de Paul en alternance avec vos collègues d’après un planning prédéfini.

QUALITE PROFESSIONNELLES REQUISES

• Sens de l'accueil
  • Adaptabilité
  • Anticipation
  • Négociation
  • Dynamisme
  • Organisation
  • Esprit d'initiative
  • Capacité à vous former
  • Diplomatie
  • Polyvalence

CONDITIONS DE TRAVAIL

Vous travaillez 32h30 par semaine. Le cadre de fonctionnement est de 3 IDE et 1 AS dont 1 IDE positionné aux urgences.

Une mobilité inter-sites peut vous être demandé ainsi qu’un renfort sur l’autre grille de nuit.

Les horaires sont : 21h15 à 6h45.

POSTE A POURVOIR LE 2 SEPTEMBRE 2019

Les candidatures devront parvenir au Secrétariat de la Direction des Soins de l’EPSM de l’agglomération lilloise au plus tard le Vendredi 28 Juin 2019 (délai de rigueur).

Les candidats seront reçus, le choix sera fait en fonction du profil de poste à pourvoir et du projet professionnel des agents.