Directrice de la DATL - Sandrine Limon

Sandrine Limon, Directrice de la DATL

Originaire de la Côte d’azur, Sandrine Limon a rejoint l’équipe de direction de notre établissement le 1er septembre avec le défi de manager la toute nouvelle Direction des Achats, des Travaux et de la Logistique, fusion de la Direction des Travaux et du Patrimoine et de la Direction de la Logistique et des Équipements. Les professionnels ont été informés de ce changement qui fait suite aux analyses sur les restructurations à mener dans le cadre du programme PHARE : il ne manquait qu’un visage sur la fonction !

À 32 ans, dynamique et pleine d’idées, Sandrine Limon occupera à l’EPSM son troisième poste après un brillant parcours universitaire (deux maîtrises de droit) jusqu’à l’EHESP : « en tant que directrice de deux EPHAD à la Chapelle d’Armentières (60 lits) et à Erquinghem-Lys (46 lits), mon poste le plus récent, j’ai appris à tout faire » dit-elle, enthousiaste : « J’avais envie de découvrir le secteur de la psychiatrie et lorsque ce poste s’est présenté, il avait deux intérêts pour moi : l’aspect travaux, avec notamment l’image que cela peut renvoyer de l’établissement : les embellissements, les reconstructions, les économies d’énergie etc. ; la partie achats, qui à mon avis est centrale dans un établissement, car quand elle dysfonctionne, c’est tout l’établissement qui va mal. »

Sandrine Limon aura pour objectifs d’améliorer l’efficacité du service en direction des équipes et des patients, de relancer toute la partie travaux et la redynamiser, mais surtout, de le faire « en respectant les compétences de chacun, et en accompagnant les nombreux départs à la retraite dans une période charnière où les anciens qui connaissent extrêmement bien la structure vont quitter l’établissement. » Un travail de fond tout en finesse qui la passionne déjà. Sandrine Limon sera aussi directrice déléguée au pôle médico-technique : bienvenue !

/sites/default/files/styles/en_tete/public/2018-08/bandeau_pastilles_2.jpg?itok=2HCgBioq