Assistant(e) Médico-Administratif(ve) 59i06

Un poste d’Assistant(e) Médico-Administratif(ve) à temps plein est à pourvoir

Secteur 59i06 - Centre Médico Psychologique de Pont-À-Marcq (72 rue Nationale, 59710 Pont-À-Marcq)

SPECIFICITE DU SERVICE

• Médecin Chef de Pôle : Dr Francis MOREAU
  • Praticien hospitalier responsable d’unité : Dr Aurélie CAPELAIN
  • Cadre Paramédical de Pôle : M. Romuald WUILBEAUX
  • Cadre de santé : Mme Manon COUILLET
  • Composition de l'équipe : 1 Praticien hospitalier, 1 Cadre de santé, 4 psychologues, 3 psychomotriciennes, 1 assistant socio-éducatif, 2 infirmières et 2 secrétaires.

Le pôle infanto-juvénile 59i06 est rattaché à l’Établissement Public de Santé Mentale de l’agglomération lilloise. Il est constitué de 4 Centres Médico-Psychologiques (CMP), d'un Hôpital de Jour pour enfant, d'un Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), d'une équipe d'Accueil Familial Thérapeutique (AFT), d'une Équipe Diagnostic Autisme de Proximité (EDAP) et enfin d'un accompagnement en Périnatalité. Le CMP pour bébés, enfants et adolescents prend en soins les enfants de 0 à 16 ans présentant des difficultés d’ordre psychologique et leur retentissement dans le domaine psychomoteur, du langage et du comportement.

Vous travaillerez au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec les CMP et structures des secteurs de pédopsychiatrie, ainsi qu’avec les structures sanitaires, sociales et médico-sociales qui jalonnent le parcours de l’enfant.

QUALITES REQUISES

• BAC ST2S ou diplôme équivalent.
  • Expérience souhaitée en secrétariat médical.
  • Vous faites preuve de disponibilité, de capacité d’autonomie et d'esprit d'initiative.
  • Vous avez des capacités à rendre compte et à vous inscrire dans la dynamique d'une équipe pluridisciplinaire.
  • Vous faites preuve de discrétion et êtes soucieux de la confidentialité et du respect du secret médical.
  • Vous faites preuve d'une capacité d'écoute, d'observation et de réflexion.
  • Vous êtes rigoureux, organisé, réactif et avez le sens des responsabilités.
  • Vous appréciez le travail en collaboration, en partenariat, en réseau.
  • Vous maîtrisez l'outil informatique (traitement de texte, tableur, dossier patient informatisé, messagerie).
  • Vous avez le sens de l’accueil et de l'accompagnement.
  • Vous portez un intérêt au travail en équipe : dialogue, consensus, argumentation, construction de projets …
  • Vous vous inscrivez dans la dynamique du travail de secteur, en collaborant avec les autres structures sectorielles et intersectorielles.

SPECIFICITES ET MISSIONS

• Accueil physique et téléphonique des usagers et des partenaires.
  • Conception et rédaction de documents
  • Gestion, traitement et coordination des rendez-vous et programmations liées à la prise en charge médicale.
  • Identification et recensement des besoins des usagers.
  • Mise en œuvre des relations fonctionnelles nécessaires avec les différentes structures du parcours de soins des usagers.
  • Prise de notes, frappe et mise en forme de documents.
  • Saisie informatique des données liées à l'activité médicale.
  • Tenue à jour et archivage du dossier patient.
  • Traitement des courriers, ordonnances et certificats (enregistrement, tri, traitement, diffusion, archivage).
  • Vérification des informations administratives concernant les usagers dans le cadre de l'identito-vigilance.

CAPACITES ET COMPETENCES A DEVELOPPER

• Connaissance du projet et du dispositif de soins du secteur dans un souci d'orientation
  • Connaissance des différents partenaires et de leurs missions.
  • Formation aux outils informatiques, aux procédures administratives
  • Participation à l’évaluation et l’amélioration des organisations, à la démarche qualité ; à l’évolution du projet institutionnel.
  • Connaissance de la législation en lien avec la prise en charge des mineurs

CONDITIONS DE TRAVAIL

• Vous travaillerez en journée : 38h20/semaine soit 7h40/jour + ½ h de coupure repas : horaires établis entre 8h30 et 19h, du lundi au samedi matin hors jours fériés;

Les candidatures devront parvenir au secrétariat de la Direction des Ressources Humaines, EPSM A.L., BP 4, 59871 SAINT ANDRE CEDEX au plus tard le 31 mai 2019 (délai de rigueur).

Les candidats seront reçus, le choix sera fait en fonction du profil de poste à pouvoir et du projet professionnel des agents. Un CV est souhaité.