! ANNULÉ ! Visites guidées du site psychiatrique de Saint-André - Journée du Patrimoine 2020

Malheureusement, au regard de la situation actuelle épidémique liée au Coronavirus, nous sommes dans l’obligation d’annuler l'événement. Retrouvez sur le site de l'ARS Hauts-de-France des points de situation réguliers pour vous informer sur l'épidémie de Coronavirus-Covid-19, son évolution sur notre territoire et les recommandations à suivre.

__

Lors du week-end des Journées Européennes du Patrimoine, l’EPSM de l’agglomération lilloise proposera sur son site un parcours de visites de ses monuments tels que la cour d’honneur, la chapelle, le centre culturel, la piscine, la cour de l'hôpital de jour Le Regain, avec une conclusion conviviale dans le centre horticole. Cette 37ème édition s’articulera autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre à vivre », et sera aussi décliné par des artistes en résidence et des animations.

Les visiteurs seront ainsi invités à découvrir la dynamique impulsée par Lille Métropole 2020 Capitale Mondiale du Design 2020, à travers plusieurs projets singuliers : "Intéractions chromatiques" à l'hôpital de jour Le Regain réalisées par la designer Marion Lamarque ; "Les noms dits" sur le site avec le travail effectué par le Collectif Graphites et "La résidence cartographie" nommée POCARTO animée par l'association Interphaz.

// Et pendant ce temps à l'hôpital Lucien Bonnafé, les usagers découvriront une version enrichie de
"Résurgences Poétiques", un voyage littéraire et musical imaginé par Antony Sauveplane et Jean-Marc Flahaut à l'occasion d'une résidence de création en 2019 à l'EPSM de l'agglomération lilloise.

Dimanche 20 septembre 2020 à 10h, 11h et 14h
Visites guidées gratuites sur réservation

Site de Saint-André,
1 rue de Lommelet à Saint-André-lez-Lille