Adjoint administratif - Service des Majeurs Protégés

Un poste d'adjoint administratif est à pourvoir

au Service des Majeurs Protégés

SERVICE

Les services des Majeurs Protégés et de la Régie sont rattachés à la Direction de l’Accueil et des Affaires Financières (DAAF). Ils sont placés sous l’autorité directe du Directeur de l'Accueil et des Affaires Financières. Le Service des Majeurs Protégés et le Service de la Régie sont composés au total de quatre adjoints administratifs et un Mandataire Judiciaire.

MISSIONS DU SERVICE DES MAJEURS PROTEGES

- Gestion du dossier d'un Majeur Protégé

• Création et suivi du dossier d'un Majeur protégé selon le Jugement du Tribunal (Tutelle, Curatelle, ou Sauvegarde de Justice),
  • Envoi du Jugement auprès de la famille, des différents organismes, du Service Médical, de l'Assistante Sociale, le Service des Frais de Séjours, Banques...
  • Suivi, demande ou renouvellement de dossiers auprès des différents organismes (mutuelle, CPAM, MDPH, ASPA, CAF...)
  • Envoi des Comptes de Gestion et inventaire du patrimoine au Tribunal d'Instance,
  • Gestion des tâches administratives de la vie courante (factures, forfait hospitalier, relevés de comptes, déclaration fiscale, successions, classement...)
  • Gestion du budget mensuel Régie et du budget des frais de vie,
  • Accueil et entretien avec les patients, la famille...,
  • Comptabilisation des dépenses et recettes via la Trésorerie d'Armentières.

- Suppléance Régie, lors d'absences du Régisseur

• Gestion de la Régie d'Avance (Guichet)
  • Gestion de la Régie des encaissements (dépôts d'espèces),
  • Gestion de la Régie de la vente des Tickets repas au personnel, formations et extérieurs,
  • Saisie des écritures comptables,
  • Reconstitution de caisse.

- Interlocuteurs réguliers

• Organismes extérieurs (CPAM - CAF - MDPH - BANQUES - ASS TUTELAIRES etc...),
  • MAS, FAM, Maisons de Retraite,
  • Mutuelles,
  • Services de soins, service d’accueil,
  • Assistantes sociales, Personnel soignant,
  • Trésorerie d'Armentières,
  • Majeurs Protégés et leurs familles,
  • Tribunal d'Instance.

- Qualités requises

• Sens du travail administratif,
  • Sens de l’organisation et grande rigueur,
  • Maîtrise de l’outil informatique (Internet, Tableur, traitement de Texte, messagerie),
  • Aptitude à travailler en équipe, polyvalence,
  • Discrétion professionnelle,
  • Bon contact relationnel,
  • Titulaire du Permis B

- Conditions de travail

• Poste à temps complet
  • Amplitude horaire 8h00 – 17h00
  • Poste à pourvoir mi-octobre 2019

Les candidatures sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines, EPSM de l’agglomération lilloise, BP 4, 59871 Saint André Lez Lille cedex pour le 14 juin 2019, délai de rigueur.

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter M. LEQUIN François au 03.20.63.67.66.