Text Resize

-A A +A

Vous allez en hospitalisation

Clinique de psychiatrie de Lille

L’hospitalisation peut vous être proposée par un médecin généraliste, un psychiatre ou un médecin hospitalier. Votre admission peut avoir lieu sous différentes formes :

 Le régime des soins psychiatriques libres : C’est le cas le plus courant. Comme dans tout service médical hospitalier, vous venez à l’hôpital de votre plein gré pour recevoir des soins.

 Le régime des soins psychiatriques sans consentement

Hôpital Lucien Bonnafé

L'organisation de votre sortie est fonction du mode d'hospitalisation, durant laquelle un projet de sortie est élaboré en association avec vous et votre entourage.

Un accompagnement médico-social peut vous être proposé. On vous remettra alors les coordonnées des structures de soins répondant à vos besoins.

Les coordonnées du service social sont disponibles dans la fiche secteur jointe.

CPAA

La bonne réalisation des soins qui vous sont prodigués au cours de votre hospitalisation repose sur le respect d’un contrat moral mutuel conclu avec votre médecin. Votre investissement dans la démarche de soins est primordial et contribuera pleinement à l’amélioration de votre état de santé.

Clinique du Nouveau monde

L’identification des professionnels

Chaque professionnel se présente oralement lors des rencontres. Sa qualification est inscrite soit directement sur la blouse, soit sur un badge.

Le linge

Les effets personnels peuvent être confiés à la blanchisserie de l'hôpital. Dans ce cas, ils doivent être impérativement marqués.