Text Resize

La Psy publique comment ça marche ?

À l’occasion des Semaines d’information sur la santé mentale 2015 qui ont eu pour thème « Être adolescent aujourd’hui »,   le Professeur Daniel Marcelli, pédopsychiatre et professeur à la faculté de médecine de Poitiers a donné une conférence exceptionnelle pour les professionnels de l’EPSM de l’agglomération lilloise.

Cet échange était modéré par le Docteur Patricia Do Dang, chef du pôle 59i04.

Les équipes de psychiatrie publique sont pluri-professionnelles et réparties dans de multiples structures hors de l'hôpital sur l'ensemble du territoire, au plus proche de la population. Elles sont coordonnées par les Centres Médico-Psychologiques (CMP).

CMP Séraphine Louis - 59g15 - 91 rue du Dr Leplat, Wattrelos

Vous ou votre enfant rencontrez des difficultés ? Vous avez besoin de consulter ?

Vous pouvez vous adresser en priorité au Centre Médico-Psychologique le plus proche de votre lieu d'habitation, que vous trouverez grâce à notre cartographie interactive en saisissant simplement la personne sujet de votre recherche (adulte ou enfant-adolescent) ainsi que votre ville de résidence.

Secteurs de psychiatrie générale et infanto-juvénile de l'EPSM de l'agglomératio

La Loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoire » du 21 juillet 2009 a posé les bases d’une modernisation du fonctionnement des établissements publics de santé. Ils sont désormais dotés d’un Conseil de surveillance qui détermine les orientations stratégiques et exerce une fonction de contrôle, ainsi que d’un Directoire chargé d’adopter le projet médical et de préparer le projet d’établissement.