Text Resize

-A A +A

Communication et culture

L’idée de départ est de permettre aux jeunes en contact avec des structures de soins psy (CMP ado de Mons-en-Barœul, CMP ado de Roubaix et Clinique de l’adolescent de Wasquehal) de se raconter à travers des lieux et des personnes de leur vie quotidienne... 

La région Hauts-de-France bénéficie d’un maillage territorial dense d’acteurs engagés dans le programme régional Culture-Santé, provenant tout autant du champ de la santé que de celui des arts et d’une manière plus générale de la culture.

Les projets Culture-Santé contribuent à interroger les pratiques professionnelles des uns et des autres, les usages et les habitus, et produisent de nouveaux dialogues riches d’enseignements partagés.

Le nouveau visage de la région Hauts–de–France se présente sous les traits d’une région dynamique en matière d’initiatives artistiques et culturelles au sein des établissements de santé et de certains établissements médico–sociaux.

Le programme de saison est lancé. Cette année encore les professionnels de santé, les acteurs de l’art et de la culture, les partenaires comme le grand public, peuvent découvrir les projets mis en oeuvre dans les établissements sanitaires et médico-sociaux du Nord - Pas-de-Calais. Cette nouvelle édition est également l’occasion de témoigner de l’essor des dynamiques artistiques et culturelles qui y sont à l’oeuvre, grâce au soutien du programme Culture-Santé, mené conjointement