Text Resize

-A A +A
Exposition Six semaines après
27/06/18 - 22/07/18
©28 portraits / Delphine Chenu
©28 portraits / Delphine Chenu

Exposition réalisée par la photographe Delphine chenu

L’expo photo « Six semaines après » n’est pas une pause, mais un arrêt dans le mouvement pour nous aider à prendre du recul face aux représentations idéalisées habituelles des maternités.
Il existe souvent un décalage entre ces représentations et le vécu propre des mères, source de détresse pour certaines. Elles ne se reconnaissent pas dans les images idylliques véhiculées et en éprouvent de la tristesse et de la culpabilité. Issue d’un projet participatif coordonné par la commission culturelle de l’EPSM, « Six semaines après » rassemble vingt mamans de Lille et de ses environs. Elles ont accepté de recevoir la photographe Delphine Chenu, sans poser, pour témoigner de leur réalité quotidienne, loin des clichés aseptisés des maternités.
Cette expo, destinée à initier une campagne de prévention sur la dépression post-natale, est aussi le début d’une grande histoire de solidarité entre mamans.

Un projet de l’EPSM de l’agglomération lilloise avec le soutien du CLSM, de la Ville de Lille, du programme Culture-Santé de la DRAC et de l’ARS des Hauts de France. L’exposition « 6 semaines après » a pour destinée d’être itinérante et de servir de support d’échange et de discussion autour de la parentalité en général et de la dépression post‐natale en particulier. Par sa dimension d’information, elle aura une portée préventive. Toutes les fiches pratiques sur le site.

Exposition mercredi 27 juin au dimanche 22 juillet 2018
Maison Folie de Moulins 47 rue d’Arras à Lille
Vernissage et rencontre avec le Dr Do Dang le vendredi 29 juin à 18h

Renseignements : 03 28 38 51 17
contact@epsm-al.fr